Ex-OL : Maxence Caqueret menace Textor en cas de vente de l’Académie  

Formé à Lyon, le départ de Maxence Caqueret à Côme cet hiver a été un déchirement pour beaucoup de supporters lyonnais. Même si tout se passe bien en Italie, le milieu de terrain s’intéresse encore à son ancien club. 

Attention John ! Les Gones ont reçu la coquette somme de 16,5 millions d’euros pour laisser partir Maxence Caqueret à Côme en Serie A. Sous la houlette de Cesc Fabregas, le jeune milieu de terrain français de 25 ans se fait doucement une place de choix au sein de l’effectif. Mais ce n’est pas pour autant qu’il a oublié Lyon. Il a évoqué son club formateur dans une interview donnée à L’Equipe. Il a parlé du départ de Jean-Michel Aulas et n’a pas hésité à mettre en garde le nouveau président lyonnais sur un sujet bien précis.  

« C’était compliqué pour lui d’arriver après le président Aulas, parce qu’on sait la légende qu’il est. Avec le président Textor, on s’est croisés, il a souvent pris la parole devant le groupe. Je pense qu’il sait ce qu’il fait« , dit-il avant de parler de la possible vente de l’Académie du club. 

Pas de bêtise John !

« J’entends que le club souhaite peut-être se séparer de l’Académie. Si ça arrive, l’OL perdra gros. L’Académie, c’est l’ADN du club, on a eu des joueurs comme Benzema, Umtiti, Fekir, Tolisso, Lacazette, etc. ces dernières années. Il ne faut pas arrêter ça. C’est important pour le club et son identité« , explique-t-il. Reste à savoir si John Textor écoutera cette mise en garde. Ce n’est pas gagné…