Après près de 14 mois de prison, Dani Alves a finalement réussi à faire annuler sa condamnation pour viol. Une décision inattendue et difficilement explicable.
La stupeur. Pour rappel, Dani Alves a été condamné quatre ans et demi de prison ainsi qu’une amende de 150.000 euros et de l’interdiction d’approcher la plaignante suite à sa condamnation pour avoir violé une jeune femme de 23 ans dans une discothèque de Barcelone. Le Brésilien avait souvent changé de version avant d’avouer une relation consentie. Cela faisait maintenant 14 mois qu’il était en prison mais un retournement de situation inattendu a eu lieu.
Plus rien
La justice est finalement revenue sur son verdict en évoquant « une série de manquements, d’imprécisions, d’incohérences et de contradictions« . Les magistrats ont donc déclaré que « les éléments de preuve ne permettent pas de conclure que les normes requises par la présomption d’innocence ont été dépassées« . Résultat, toutes les peines ont été annulées et Dani Alves est maintenant libre.