Explication sur l’étrange célébration de Mbappé et Gueye en mode « thé à la menthe »

Idrissa Gueye et Kylian Mbappé

Buteur le week-end dernier au Vélodrome lors du Classique contre l’Olympique de Marseille, (2-0), Kylian Mbappé a retrouvé des sensations et a fait parler la vitesse avec une pointe enregistrée à 36 km/h durant sa chevauchée gagnante. Le prodige parisien s’est également illustré en célébrant de manière originale son but avec Idrissa Gueye.

Décevant depuis de longues semaines, Kylian Mbappé a mis tout le monde d’accord hier soir au Vélodrome. Grâce à ses sprints fulgurants et sa vitesse de pointe hallucinante, le Français a pris de vitesse toute la défense marseillaise pour venir tromper Steve Mandanda. Dans la foulée, la star parisienne a fait sa célébration signature en croisant les bras avant d’en réaliser une nouvelle en compagnie d’Idrissa Gueye.

Selon Le Parisien, Mbappé a mimé l’action de verser de l’ataya, un thé à la menthe populaire au Sénégal. Une blague entre potes ou une anecdote privée sont probablement à l’origine de cette nouveauté. Quelques minutes plus tard, alors que ses partenaires rejoignaient le rond central pour se replacer, Mbappé s’est permis un moment rien que pour lui, assis au pied du poteau de corner, le tout dans un Vélodrome vide.

Quitter la version mobile