Farès Bahlouli aurait pu jouer avec l’Algérie mais…

Farès Bahlouli était une véritable pépite mais sa carrière n’a pas été à la hauteur de son talent. Ce dernier est revenu sur son histoire dans les colonnes de So Foot. 

Un crack à Lyon puis des blessures à répétition. Voilà comment résumer la carrière de Farès Bahlouli. Sa technique hors pair et sa vison de jeu auraient pu le faire jouer dans les plus grand clubs européens mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Ce dernier est revenu sur les différents éléments qui ont animé sa carrière et notamment sur sa proximité avec la sélection algérienne. 

« À l’époque où j’étais à Monaco, (Christian) Gourcuff était le sélectionneur. Il m’appelle. On est en train de faire les papiers. Il me présélectionne. Ça va se faire. Mais c’est là où j’ai ma pubalgie », dit-il dans un premier remps avant de continuer en évoquant le championnat algérien qu’il aurait bien pu rejoindre. 

Presque…

« Je suis proche de signer en Algérie. Il y a aussi une opportunité intéressante dans le Golfe. Je perds un an et demi. C’est super compliqué. Tu es bloqué par les procédures, ils ne te répondent pas. Ils justifient ça par la guerre avec la Russie. Il y a des journées où j’accuse le coup. Surtout que le temps joue contre toi. Plus je suis loin du terrain, plus ça va être compliqué. Aujourd’hui, ce club a coulé, le président est en prison… Je suis enfin libre depuis fin juillet 2024 », explique Farès Bahlouli. À maintenant 29 ans, il n’aura jamais la carrière qu’il lui était promis. En espérant qu’il arrive tout de même​ à rebondir.