FC Barcelone : Deux clubs de Ligue 1 sur Vitor Roque

Malgré son arrivée récente l’hiver dernier, Vitor Roque est déjà poussé vers la sortie par le club catalan. Quatre prétendants seraient sur les rangs pour accueillir le prodige brésilien, dont deux clubs de Ligue 1.

Le 12 juillet dernier, le FC Barcelone annonçait la signature du jeune prodige brésilien Vitor Roque pour 30 millions d’euros hors bonus. Le club catalan avait fixé dans la foulée une clause libératoire à 1 milliard d’euros. Le natif de Timóteo est resté en prêt à l’Athletico Paranaense jusqu’à la fin de saison au Brésil avant de venir en Catalogne cet hiver. Malheureusement pour celui qu l’on surnomme “El Tigrinho”, l’aventure ne se passe pas aussi bien que prévue.

Entre janvier et début février, l’attaquant est apparu à 7 reprises toutes compétitions confondues mais n’a jamais été titularisé, disputant un total de 133 minutes. Il a même été expulsé face à Alaves le 3 février dernier. Lors des six matchs suivants, Xavi lui a donné plus de temps de jeu et l’a même aligné deux fois dans le onze de départ face au Celta de Vigo et Cadix. Au total, l’attaquant brésilien a disputé 13 rencontres toutes compétitions confondues, mais seulement 2 en tant que titulaire. Il n’a marqué aucun but ni délivré de passe décisive. 

L’entraîneur du Barça Xavi a déclaré au sujet de son joueur : ” Nous déciderons à la fin de la saison. Ce n’est pas facile de venir d’un autre championnat, ce n’est pas facile de faire la différence au Barça. Il a besoin de plus de minutes, de confiance et à la fin de la saison, nous déciderons. ” Des déclarations qui ont entraîné des rumeurs de départ du prodige brésilien. Ainsi, le média Mundo Deportivo indique que l’attaquant serait convoité par quatre clubs : Manchester United, Naples, l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice. Ces écuries ont d’ailleurs contacté le représentant du joueur pour évaluer sa situation.

Toutefois, la presse espagnole indique que le joueur n’a aucune intention de quitter le FC Barcelone cet été. Ainsi, l’agent du joueur va bientôt se rendre à Barcelone pour discuter avec les dirigeants du Barça de la situation de son protégé.