FC Barcelone : frustrés, les joueurs de Barbastro en viennent aux mains avec Xavi !

Le match qui opposait hier soir le FC Barcelone à l’UD Barbastro, club de seconde division espagnole, en Coupe du Roi a connu un épilogue pour le moins électrique.

Et pour cause, la victoire étriquée du club catalan (3-2), qui se qualifie au passage pour les 16es de finale, a eu le don d’énerver les locaux après le coup de sifflet final. Et pour cause, mécontents du résultat, deux joueurs de Barbastro n’ont pas su contenir leur frustration et s’en sont pris directement à Xavi à en croire les révélations de Marca après la rencontre.

En effet, alors que l’entraîneur Blaugrana exprimait son mécontentement auprès du quatrième arbitre, la situation a dégénéré et un joueur du banc de Barbastro a bousculé l’ancien milieu de terrain catalan. Cet incident a été suivi par une réaction plus agressive d’Antonio Jesús Crespo qui a poussé Xavi tandis que ce dernier se retirait vers le tunnel des vestiaires.

Le milieu de terrain de Barbastro a toutefois rapidement tenté d’apaiser les tensions après le match en déclarant à nos confrères d’El Chiringuito : “Il ne s’est rien passé… Ce sont des choses du match. Il protestait. Il voulait le meilleur pour son équipe et moi pour la mienne et rien… des choses du match”. Reste à voir si la Ligue espagnole laissera passer ces comportements particulièrement inappropriés…