FC Barcelone : Koeman est prévenu, au moindre faux-pas Xavi enfile la veste

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le probable futur président du Barça ne laissera pas beaucoup de marge d’erreur à Ronald Koeman cette saison.

Candidat favori à l’élection présidentielle du FC Barcelone, qui aura lieu le 24 janvier prochain, Victor Font en a dévoilé un plus sur ses projets une fois à la tête du club catalan. L’homme d’affaires de 48 ans a notamment confirmé son souhait de nommer l’ancien milieu de terrain Xavi au poste de directeur général, tandis que Jordi Cruyff occupera celui de directeur sportif. Mais l’avenir de l’actuel entraîneur d’Al-Sadd au Qatar pourrait rapidement évoluer. En effet, Victor Font espère faire de lui le prochain coach du Barça en cas de pépin avec Ronald Koeman.

« Nous devons lui (Koeman) donner un maximum de confiance, nous sommes au milieu de la saison. Le problème est l’absence de projet. Mais si les choses tournent mal avec Koeman, Xavi sera l’entraîneur l’année prochaine. Ses deux positions (directeur général et entraîneur) sont compatibles, comme Alex Ferguson l’a fait à Manchester United », a confié le candidat en conférence de presse.

Font a également profité de sa présence devant les médias pour évoquer le mercato hivernal du club. Il confirme que les Blaugrana ont deux priorités le mois prochain : la première étant le recrutement du Citizen Eric Garcia, « l’autre est de conserver Messi. »