Hansi Flick avec le Barça contre Dortmund

FC Barcelone : Le pardon de Flick au Real Madrid

L’entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a tenu à clarifier ses déclarations faites plus tôt dans la semaine concernant le Real Madrid. Après une remarque qui avait suscité des réactions, l’Allemand a exprimé son respect envers le club madrilène et son entraîneur Carlo Ancelotti.

En évoquant la question du calendrier surchargé en Liga, Flick avait taclé indirectement le Real Madrid. « Le Real Madrid se plaint souvent de ne pas avoir 72 heures de repos. Nous sommes le Barça, pas le Real Madrid », avait-il déclaré. Une remarque qui n’a pas tardé à faire réagir Ancelotti, lequel avait répondu avec ironie : « Je suis d’accord avec lui. Nous sommes le Real Madrid, pas Barcelone. »

Face à l’ampleur prise par ses propos, Flick a tenu à rectifier le tir en conférence de presse ce samedi, comme le rapporte Marca. « J’ai le plus grand respect pour le Real Madrid et pour Carlo Ancelotti. C’est un entraîneur exceptionnel et une personne formidable », a affirmé l’Allemand. Il a précisé qu’il voulait simplement mettre en avant l’identité du Barça et l’importance de La Masia dans la formation des joueurs.