Le FC Barcelone affiche un début de saison parfait en Liga, avec quatre victoires en autant de matchs, et occupe actuellement la première place du classement. L’ère Hansi Flick commence sur les chapeaux de roues, et Pedri, l’un des jeunes talents du club, exprime son enthousiasme quant à sa collaboration avec le nouvel entraîneur.
Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Pedri a décrit Flick comme un entraîneur accessible et attentif aux besoins des joueurs. « Il est très accessible, c’est un homme qui aime parler aux joueurs. En plus d’être sérieux, il plaisante, il n’est pas aussi sérieux qu’il en a l’air. Il nous aide beaucoup, nous les jeunes joueurs. Il est toujours à l’écoute de nos besoins et c’est agréable. Il prend les choses au sérieux quand il le faut. Il a cette touche de sergent, mais aussi ce brin de gentillesse quand il parle aux joueurs, » a-t-il déclaré.
Pedri a également souligné l’impact positif de Flick sur son début de saison. « Je pense que Flick m’a aussi transmis cela, jouer sans pression, faire ce que je sais faire et je me sens beaucoup plus libre. Physiquement, on peut aussi voir que je suis beaucoup plus apte à faire des choses différentes. Flick est très doué pour cela, il nous donne confiance. » Avec des éloges tels que ceux-ci, il est clair que l’ancien entraîneur du Bayern Munich a déjà réussi à établir une connexion forte avec ses joueurs et à influencer positivement leur performance.