FC Barcelone : Raphinha n’est pas parti l’été dernier grâce à…

Annoncé sur le départ du Barça l’été dernier, Raphinha est finalement resté grâce à Hansi Flick.

Plutôt moyen depuis son arrivée en Catalogne lors de l’été 2022, Raphinha a été annoncé sur le départ l’été dernier. Les Blaugrana souhaitaient notamment le remplacer par Nico Williams. Mais finalement, le Brésilien a fait le choix de rester grâce à un homme : Hansi Flick.

« Hansi Flick m’a appelé et m’a demandé de venir à l’entraînement avant de prendre une décision parce qu’il voulait me parler et comptait sur moi. Cela a été un tournant dans ma décision de rester. J’ai parlé à ma femme et je lui ai dit : Si cet homme est juste et voit les efforts que je fais à l’entraînement, je lui donnerai envie de moi dans une semaine, et il ne le regrettera pas. Et je pense que j’ai eu raison », a expliqué l’attaquant qui est aujourd’hui des grands favoris du Ballon d’Or 2025.

Il a ensuite poursuivi : « J’ai pensé à quitter le Barça après la Copa América. Je ne me sentais pas à l’aise mentalement jusqu’à ce que Flick m’appelle. Chaque jour, des rumeurs circulaient sur ma signature dans une équipe ou une autre. Les choses ne se sont pas passées comme prévu, j’ai eu une saison moins bonne que prévu et j’ai vu des gens me demander de partir alors que des rumeurs de départ faisaient surface tous les jours. J’ai sérieusement envisagé de partir ».