FC Barcelone : Xavi est plus proche que jamais d’une démission

Déjà poussé dehors par la presse espagnole, Xavi Hernandez a tapé du poing en conférence de presse, désireux de clarifier sa situation actuelle.

La situation est délicate à Barcelone, où le manque de résultats se fait sentir. Lourdement vaincu par le Real Madrid (1-4) en finale de Supercoupe d’Espagne, Xavi Hernandez est annoncé fragilisé, et ce, même si le directeur sportif catalan Deco l’a conforté dans sa position. Ainsi, pour répondre à la presse et clarifier la réalité qui est la sienne, l’Espagnol a fait un point en conférence de presse. Déclarant néanmoins les conditions de sa démission :« Cette année, l’objectif est de remporter des titres importants, la Coupe du Roi, la Liga ou la Ligue des champions. Si les objectifs ne sont pas atteints, je serai le premier à dire que je ne les ai pas atteints et je partirai. C’est ma réalité, mais nous sommes plus proche du succès que de la défaite », a ainsi estimé Xavi Hernandez à la veille d’un huitième de finale de Coupe du Roi face à Salamanca (D3).

C’est malheureusement chose faite pour le FC Barcelone, éliminé de la Coupe du Roi ce mercredi à l’issue de longues prolongations disputées face à l’Athletic Bilbao. Une élimination en quarts de finale, c’est bien trop tôt pour une écurie de l’envergure du Barça qui, depuis l’élimination du Real Madrid, avait une belle option sur le titre.

Quitter la version mobile