FC Barcelone : Xavi menace le Real Madrid et lance le Clásico!

Photo of author

By HB

Le FC Barcelone n’est plus qu’à un match de remporter son premier trophée de la saison. Seulement voilà, pour y parvenir, il lui faudra battre son éternel rival, à savoir le Real Madrid, qui s’est lui même sorti des griffes de l’Atlético Madrid mercredi soir au terme d’un match épique (5-3).

En effet, en éliminant Osasuna hier soir en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne (2-0), le club blaugrana s’est offert le droit de disputer un nouveau Clásico ce dimanche à partir de 20h00. Après la rencontre disputée à Riyad, Xavi Hernandez, l’actuel coach des Catalans, a alors exprimé toute sa détermination face aux journalistes, confirmant à quel point son équipe était motivée à l’idée de renverser le leader de la Liga en Arabie saoudite dans trois jours. Il faut dire que le dernier affrontement entre les deux équipes, le 28 octobre dernier en championnat, s’était soldé par une défaite cuisante des Barcelonais à domicile (1-2), leur laissant un goût particulièrement amer en bouche puisqu’ils avaient mené une bonne partie du match avant d’être rejoints puis dépassés en fin de partie.

« Comme on dit, on ne joue pas les finales, on les gagne. J’espère que nous aurons un match comme la finale de l’an dernier, parce que c’était l’une des meilleures depuis que je suis entraîneur. Le Real Madrid est plus fort que l’année dernière, mais nous essaierons de l’emmener sur notre terrain. Nous sommes très motivés et il est temps de jouer notre meilleur football. C’est le match idéal pour montrer notre ADN » a notamment lâché l’entraîneur de 43 au micro des journalistes de Sport. Pour rappel, la saison passée, c’était le club de la Masia qui s’était imposé en finale face aux hommes d’Ancelotti (1-3) sur des buts de Gavi, Pedri et Lewandowski. Seul problème, cette année, le premier nommé est absent pour une durée indéterminée, le second revient tout juste de blessure, et le troisième n’est plus aussi impactant qu’il ne l’a été par le passé…