En pleine lutte pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes prépare déjà sa prochaine intersaison, avec un objectif ambitieux : renforcer son équipe pour éviter les années galères à venir.
Si la situation sportive est encore fragile, la direction nantaise rêve de frapper fort sur le mercato estival en attirant Simon Adingra, l’ailier droit de Brighton. À 23 ans, l’international ivoirien, qui a été courtisé par l’OM lors des deux derniers mercatos, figure parmi les priorités des Canaris pour la saison prochaine.
Un recrutement ambitieux malgré la pression financière
Le FC Nantes, qui est actuellement classé 13e en Ligue 1, cherche à se renforcer pour éviter les mauvaises surprises en fin de saison. Bien que la situation financière du club ne soit pas idéale, Waldemar Kita semble prêt à investir pour réaliser un gros coup sur le marché. Selon Africa Top Sports, Adingra, qui est en quête d’une expérience en Ligue 1, pourrait trouver un temps de jeu plus conséquent à Nantes qu’à Brighton, où il peine à se faire une place. Toutefois, la mission s’annonce difficile, car la valeur marchande de l’ailier est estimée à 30 millions d’euros par Transfermarkt, un montant que les Canaris peinent à atteindre.
Bien qu’un tel investissement semble compliqué en raison de la situation financière du club, Nantes pourrait négocier un prêt avec option d’achat. Avec cette recrue de choix, le FC Nantes espère bien redynamiser son effectif et offrir à ses supporters un renfort de qualité pour la saison prochaine.