Alban Lafont avec le FC Nantes

FC Nantes : Alban Lafont écarté, Antoine Kombouaré sort enfin du silence

Mis à l’écart au FC Nantes, Alban Lafont devrait faire ses valises cet hiver. Ce 9 janvier, Antoine Kombouaré a justifié son choix.

Alors que le FC Nantes va encore lutter jusqu’à la dernière journée pour aller chercher le maintien en Ligue 1, les Canaris ont fait le choix fort d’aller chercher Anthony Lopes à l’OL. Débarqué en Loire-Atlantique, l’international portugais a causé un gros mouvement : La mise à l’écart d’Alban Lafont. Avant Nantes – Monaco vendredi, Antoine Kombouaré a expliqué pourquoi il a fait ce choix radical.

Pour Kombouaré, Lafont n’était pas dedans

« Je souhaite vraiment qu’il trouve un club pour qu’il puisse s’épanouir »

« Alban Lafont est en instance de départ. À partir de ce moment-là, il est à l’écart du groupe », a d’abord expliqué l’entraîneur des canaris face à la presse avant d’en dire un peu plus sur le portier international français. « Je souhaite vraiment qu’il trouve un club pour qu’il puisse s’épanouir et jouer tout simplement. Il s’entraîne, mais il n’était pas dedans », a-t-il révélé.

« J’ai préféré, en discutant avec lui, le mettre à l’écart du groupe pour qu’il puisse se concentrer sur son départ et qu’on travaille nous sur ce qui est important. Moi, je voulais des garçons impliqués à 100% », a noté Antoine Kombouaré qui n’était pas loin de partir de Nantes cet hiver. Reste à savoir si ce choix sera payant pour le FCN et si Alban Lafont trouvera une porte de sortie avant le 1er février.