FC Nantes : Domenech appelle à ne pas céder à la panique

Photo of author

By Bastien Guy

Complètement à la dérive, le FC Nantes n’a rien pu faire ce dimanche face au leader du LOSC. A l’heure actuelle, les Canaris sont 18e et premiers reléguables. Malgré cette avalanche de mauvais résultats, Raymond Domenech essaye de garder son sang-froid et de ne pas s’affoler.

Raymond Domenech est toujours à la recherche de sa première victoire depuis qu’il a signé à Nantes. Battus logiquement par le leader lillois, meilleur dans tous les secteurs du jeu, les Canaris poursuivent leur descente aux enfers. Le coach nantais, Domenech, a analysé la rencontre en conférence de presse : « Avec cette première mi-temps, on ne pouvait pas espérer grand-chose. On a la chance de ne pas prendre de but sur les occasions où ils auraient dû marquer, et on en prend deux (…) sur des erreurs grossières, grotesques même » a-t-il affirmé. « Je ne m’explique pas la première période. On a été complètement absents, ça me dérange de voir à quel point on n’a pas existé. Heureusement, on a été capables de réagir, mais j’espère qu’un jour on sera capable aussi d’agir. On a essayé en deuxième période, mais l’adversaire n’était pas du genre à te laisser jouer. En première période, on n’a même pas essayé.»

Mais l’ancien sélectionneur des Bleus refuse de céder à la panique. «  La place de barragiste ? Il reste 14 matches, il faut prendre des points, c’est évident. On le sait, on le savait, ça se confirme, ça devient tendu, mais ne cédons pas à la panique. Il faut garder cette idée de vouloir jouer, de vouloir poser le jeu, de poser des problèmes à l’adversaire. Se tenir solide derrière et espérer marquer en contre, ça ne marchera pas ».

Les Nantais auront à cœur de se relancer le week-end prochain contre Angers.