De passage en conférence de presse ce vendredi, Antoine Kombouaré n’a pas échappé aux questions concernant la rumeur de rachat de la star de Liverpool, Trent Alexander-Arnold (25 ans).
Selon les informations révélées par L’Équipe, Trent Alexander-Arnold (25 ans), capitaine de Liverpool, serait en discussions avec Waldemar Kita pour racheter le FC Nantes via un fonds d’investissement géré par son père. Trois réunions auraient déjà eu lieu, dont une à Londres jeudi dernier. Le président nantais demanderait pas moins de 150 millions d’euros pour céder le club.
Cependant, Franck Kita, directeur général du FC Nantes, a rapidement démenti ces informations, exprimant son agacement. “Tout est faux”, a répliqué Waldemar Kita, avant de déclarer à Presse Océan : “Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Je ne le connais même pas !”
Malgré ces démentis, la rumeur n’est pas à prendre à la légère. En effet, Waldemar Kita, à la tête du FC Nantes depuis 17 ans, serait ouvert à vendre le club, en partie à cause des mauvais résultats sportifs et des difficultés financières liées à la baisse des droits TV. Un de ses proches aurait même confié que le président était vendeur “à 100 %”.
Kombouaré loin des discussions
De passage en conférence de presse, Antoine Kombouaré n’a pas échappé aux questions concernant la rumeur. “Franck (Kita, le directeur général délégué) m’a dit qu’une information risquait de sortir aujourd’hui. C’est tout à fait logique : il y a beaucoup de clubs en difficulté, il y a des fonds de pension qui ne savent pas quoi faire de leur argent. (…) Pour être honnête avec vous, ça n’a aucun impact sur mon travail. Nous, on est focus sur Angers. Comment voulez-vous que ça me touche ? Ce sont des informations qui passent, c’est entre vous journalistes, peut-être les supporters voire les patrons du club. Si demain, ça discute vraiment et qu’on voit des gens débarquer, d’accord. Le Collectif nantais… Il y en a plein qui veulent racheter le club. Est-ce que le propriétaire (Waldemar Kita) veut vendre ? Je ne sais pas. Mais si on a un patron de 25 ans, on fera ce qu’il dira. C’est le patron qui paie”, a balayé le coach des Canaris.