FC Nantes : Kombouaré règle ses comptes avec les médias !

Furax contre les journalistes et les rumeurs autour de son avenir sur le banc des Canaris, Antoine Kombouaré a pris la décision de boycotter les conférences de presse.

Ce jeudi, alors que le FC Nantes s’apprêtait à présenter officiellement Anthony Lopes comme nouvelle recrue, Antoine Kombouaré a créé la surprise en conférence de presse. Avant même que le gardien portugais ne prenne la parole, l’entraîneur des Canaris a décidé de régler ses comptes avec les journalistes, annonçant qu’il ne s’adresserait plus à eux jusqu’à la fin de la saison.

Sur un ton calme mais ferme, le technicien kanak a exprimé son ressentiment face aux rumeurs qui ont circulé concernant son éventuel départ après une série de mauvais résultats. « Je vais faire quelque chose qui va vous surprendre », a-t-il déclaré d’entrée. « Vous avez tous été unanimes et catégoriques sur le fait que je ne serais plus l’entraîneur du FC Nantes. Vous vous êtes trompés. Mais il n’y a eu ni excuses, ni explications. Alors, moi aussi, je vais faire comme si vous n’étiez pas là. »

« Si je reste, je vais être désagréable »

Kombouaré a également rappelé l’impact de ces rumeurs sur lui-même et le club : « C’était une période difficile, et au lieu de calmer le jeu, vous avez alimenté la tempête. Si je reste, je vais être désagréable et même méchant. Mais je n’ai pas envie d’en arriver là. Je me retire tout simplement. »

L’entraîneur a conclu en souhaitant une bonne année à l’assemblée, avant de quitter la salle. Ce geste symbolique marque une rupture entre le technicien et les médias, alors que le FC Nantes continue de lutter pour se maintenir en Ligue 1.