FC Nantes : La surprise Kombouaré

Alors qu’il était en grand danger cet hiver, l’entraîneur du FC Nantes Antoine Kombouaré a su redresser la barre, à tel point qu’il pourrait bien continuer sa mission la saison prochaine.

Il était parti pour être limogé et tous les observateurs avisés du football pensaient que ce n’était qu’une question de temps. Début décembre, un FC Nantes moribond se rend au Parc des Princes pour y affronter le Paris SG, leader incontesté de la Ligue 1. Contre toute attente, le FCNA ramène un point précieux de la capitale. Toujours menacé, Kombouaré doit probablement prendre la porte une semaine plus tard lorsque son club reçoit le voisin du Stade Rennais, lui aussi mal en point au classement. Lorsque Moises Simon marque à la 89e minute pour offrir la victoire aux Nantais, Antoine Kombouaré sait qu’il a peut-être gagné plus qu’une victoire. Malgré une loude défaite à Brest la semaine suivante (1-4), le FC Nantes a su enchaîner de bons résultats début janvier, avec cinq matches sans défaite, accrochant notamment Lille à l’extérieur, et Monaco à domicile.

Le refus de Conceição et de bons débuts en 2025 ont sauvé Kombouaré

Par ailleurs, le refus de Sergio Conceição de revenir à Nantes, club auquel il est pourtant attaché, de par ses six mois excellents passés à la Jonelière lors de la saison 2016-2017, a également aidé au maintien de Kombouaré à son poste. Les Kita peuvent finalement se satisfaire d’avoir permis au Kanak de continuer sa mission. Bien que les Canaris soient toujours menacés de relégation, une nouvelle dynamique s’est enclenchée, et le FC Nantes présente un bien meilleur contenu dans le jeu qu’à l’automne.

Maintien du club… et de Kombouaré la saison prochaine ?

La belle victoire contre Lille à domicile (1-0) en est la preuve. Classés 13e avec 27 points, les Canaris luttent toujours pour leur maintien en Ligue 1 mais avec 6 points de plus que la barragiste Le Havre, un calendrier favorable ainsi qu’une dynamique positive, tous les voyants sont au verts pour atteindre l’objectif de se maintenir dans l’élite du football français en fin de saison.

Et selon plusieurs sources nantaises, Waldemar et Franck Kita envisageraient de laisser Kombouaré à son poste la saison prochaine. À la surprise générale, le coach nantais irait alors au bout de son contrat, qui court jusqu’en juin 2026.

https://twitter.com/FCNantes/status/1900968869402980357