SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

FC Nantes : Lepenant met un cadre dans l’embarras ! 

Les Canaris réalisent un début de saison en demi-teinte. Mais une individualité sort du lot, celle du milieu de terrain arrivé de Lyon cet été, Johann Lepenant. À tout juste 22 ans, il s’est imposé en tant que titulaire au détriment d’un cadre de l’équipe.   

Un départ tonitruant. Johann Lepenant est tout simplement le meilleur joueur de ce début de saison à Nantes. Antoine Kombouaré a sublimé le jeune milieu de terrain français pourtant en galère avec Lyon la saison dernière. Il joue tous les matchs et fait de l’ombre à son coéquipier Florent Mollet. Même s’ils étaient tous les deux titulaires lors du match nul contre Nice, ce dernier a paru bien en dessus de Lepenant et pourrait bien en payer les frais dans les semaines qui arrivent.   

Un titulaire en puissance

« Lepenant a déclassé Mollet. Même si à la base c’est un 6, il évolue plutôt en 8 ou en 10, sur le même poste que Mollet et on voit une classe d’écart entre les deux joueurs. Mollet fait beaucoup de bruit mais il ne prouve pas grand-chose sur le terrain. Lepenant montre finalement plus de facilités balle au pied que Mollet alors que c’est censé être sa caractéristique principale« , a expliqué le journaliste de Fun Radio Nantes Mattis Weber au micro de TéléNantes. Reste à savoir qu’elle sera les choix de Kombouaré lors du déplacement à Strasbourg ce week-end. Une chose est sûre, Lepenant rayonne.