Présent en conférence de presse avant de recevoir Le Havre AC à la Beaujoire, Pierre Aristouy est heureux de pouvoir compter sur le retour de Douglas Costa, le facteur X des Canaris.
Touché au genou depuis le 06 octobre dernier, Douglas Augusto a manqué au FC Nantes, sur trois revers consécutif. Un aveu réalisé par Pierre Aristouy en conférence de presse. Heureux de le revoir : « Son retour, ça change des repères qui étaient plutôt convaincants depuis le début de saison. Douglas Augusto, c’est de l’expérience, une mentalité, une connexion aussi avec d’autres. C’est le genre de joueur qui occasionne de la confiance autour de lui. De par ce qu’il dégage sur le terrain et notamment dans sa capacité à changer de rythme défensivement, il amène cette exemplarité, cette crédibilité. »
De l’expérience et du poids dans un effectif, c’est ce qui manquait aux Canaris ces dernières semaines : « Un groupe a besoin de relais forts, de relais avec du caractère. Parfois il y a des choses à dire sur le terrain, à observer. Je pense que, de par leur expérience et leur personnalité, des garçons comme Eray (Cömert) ou Douglas Augusto doivent prendre encore plus de place. On a la chance ici à Nantes, d’avoir un super groupe, avec de supers garçons. Parfois, sur un terrain, il y a besoin de garçons qui refusent de voir une équipe qui perd des duels, qui refuse de voir une équipe concéder des situations. Des relais sur le terrain doivent apporter ce supplément de rage, de grinta, de compétitivité. Je prends souvent l’exemple d’un joueur comme Benjamin André. Sur un terrain, il n’est pas là pour offrir des pétales de roses à ses partenaires lorsqu’il y a quelque chose qui ne lui va pas. Il dit les choses, parfois avec véhémence mais c’est son boulot aussi. C’est ça un leader, selon moi », a confié Pierre Aristouy dans l’analyse des clés de la partie à venir, ce dimanche à 15 heures.