FC Nantes : quelle suite pour Coquelin ?

Arrivé en janvier pour six mois, Francis Coquelin pourrait prolonger son contrat au FC Nantes grâce à son investissement, malgré des pépins physiques.

Recruté en janvier dernier par le FC Nantes pour un contrat de six mois, le milieu de terrain Francis Coquelin (33 ans, 3 matchs en Ligue 1 cette saison) pourrait prolonger son aventure en Loire-Atlantique au-delà de cette première expérience. Bien que l’ex-joueur d’Arsenal ait été perturbé par quelques pépins physiques depuis son arrivée, son niveau de jeu et son investissement n’ont pas échappé aux dirigeants nantais.

Ces derniers semblent particulièrement satisfaits de l’attitude et de l’implication du joueur, malgré les blessures qui ont freiné sa pleine forme. Coquelin, qui a apporté son expérience et son leadership dans un milieu de terrain des Canaris en quête de stabilité, pourrait ainsi recevoir une proposition de prolongation de contrat dans les mois à venir. Si cette dernière se concrétise, il continuerait donc à enrichir l’effectif nantais avec sa solide expérience.

Avec la fin de son contrat initial, les discussions pourraient s’intensifier, d’autant plus que Coquelin semble apprécier son rôle au sein de l’équipe et se montrer prêt à continuer l’aventure. Les prochaines semaines seront décisives pour déterminer si le milieu de terrain reste sur les bords de l’Erdre à long terme.