FC Nantes – Raymond Domenech veut « progresser dans le jeu »…et c’est pas gagné !

Photo of author

By Nicolas Finol

Face aux médias, Raymond Domenech est revenu sur la forme de son équipe depuis sa prise de fonctions avant de défier le FC Metz dimanche après-midi (15h) au Stade Saint-Symphorien.

“On part sur une idée, sur une progression dans le jeu et une solidité de l’équipe qui passe par des résultats à faire. Mais c’est la suite qui compte. Les joueurs adhèrent, sont présents, solidaires. On le voit à l’entraînement ou en match, il n’y a pas d’abandon. Ils sont là dans l’esprit. Pour moi, le FC Nantes n’est pas à sa place. Je suis persuadé que l’équipe peut mieux faire dans la durée des résultats, dans la continuité”, a indiqué le coach nantais en conférence de presse.

“Comme a pu le faire Lens, on essaie aussi. On est dans cette idée-là de tenter plus de choses. Lens s’appuie notamment sur le fait d’être un promu, de tenter sans avoir rien à perdre et ça marche. Le FC Nantes n’avait pas ça quand on est arrivé et on essaie de le mettre en place pour la suite de la saison, poursuit-il. Pour le moment, je suis plutôt dans cette idée de suivi de quelque chose. Les mouvements permanents ont souvent des effets pervers. Parce qu’au lieu de mettre les gens en confiance, on teste tout le monde en permanence. Je suis plutôt dans la stabilité que dans le mouvement permanent.”