FC Nantes : Waldemar Kita en colère, la Coupe de France ne sauvera pas Antoine Kombouaré

Photo of author

By Raphaël

A l’issue d’une folle soirée, le FC Nantes est parvenu à se qualifier pour la finale de la Coupe de France, la deuxième consécutive qui ne scelle pas pour autant l’avenir d’Antoine Kombouaré.

Vainqueur de la Coupe de France la saison passée, à l’issue d’un parcours héroïque, le FC Nantes est une nouvelle fois parvenu à atteindre le stade de la finale. Opposés à Annecy ou au TFC, les Canaris ne sont plus qu’à un pas de l’exploit. La réussite d’un groupe qui grandit au fil des mois : « Le groupe qui vit depuis près de trois ans ensemble, avec quelques joueurs complémentaires que nous avons apportés pour donner un plus au staff, est récompensé. Je suis content pour le groupe, content pour le club. Je suis aussi content pour tout le public qui m’adore (sourire en coin). Cette victoire est méritée. Je pense que l’on va encore donner une super image du FC Nantes. Je suis content pour eux parce que parfois ils manquent de concentration et d’agressivité. Aujourd’hui, il y avait la totale », a conclu Waldemar Kita à l’issue du succès glané par les siens.

Néanmoins, si la joie nantaise a fait trembler toute la France lors d’une soirée d’anthologie, une relégation en Ligue 2 pourrait gâcher la fête. Quatorzième avec 30 points au compteur en championnat, le FC Nantes est loin d’être sauvé. Ainsi, la Coupe de France ne pourra pas maintenir Antoine Kombouaré en poste. En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, le technicien ne semble pas entretenir d’excellentes relations avec son président, Waldemar Kita. Ce dernier a tenu à rappeler que la victoire remportée était le succès de tout un club et d’une véritable politique sportive, non d’un seul homme : « C’est une finale et une finale ça se gagne. Il faut aller jusqu’au bout et analyser l’ensemble de la saison quand le championnat sera terminé. L’année dernière, j’ai entendu dire qu’il voulait partir, tout d’un coup il est resté et il a fait un bon chemin. Attention à ne pas personnifier le succès, c’est la direction qui choisit les hommes », a-t-il conclu lors d’un entretien accordé à Ouest-France. Il y a de l’eau dans le gaz entre le meneur d’hommes du FC Nantes et sa direction…

Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !