FC Porto : Martin Anselmi nommé entraîneur (Officiel)

L’ancien coach du club mexicain de Cruz Azul Martin Anselmi a été nommé entraîneur du FC Porto, après un imbroglio et des négociations difficiles entre les deux clubs.

Le FC Porto tient son nouvel entraîneur. Il s’agit de Martin Anselmi, qui était en poste au club mexicain de Cruz Azul. Le coach de 37 ans a signé un contrat de deux ans et demi avec les Dragons, soit jusqu’en juin 2027. Cette annonce met à priori un terme à la confusion autour de la situation de l’entraîneur argentin.

Alors qu’il s’était envolé avec son staff pour le Portugal, avec une escale à Madrid, Anselmi s’était attiré les foudres de la direction de Cruz Azul, qui affirme ne pas avoir autorisé son technicien à partir : « Si vous ne vous présentez pas aux installations de Cruz Azul demain, vous êtes formellement informé que votre comportement sera considéré comme une rupture de votre contrat de travail sportif en date du 20 décembre 2023, modifié le 29 avril 2024, et valable jusqu’au 30 juin 2027 » avait écrit le service juridique du club mexicain dans une lettre divulguée par la presse mexicaine, au moment où l’entraîneur se trouvait déjà à l’aéroport de Mexico.

Interrogé sur place au sujet de son départ, le coach argentin a affirmé que les dirigeants du club portugais avaient déjà trouvé un accord avec ceux de Cruz Azul. Selon le quotidien sportif Record, les Cementeros exigeaient 4,8 millions d’euros pour libérer leur entraîneur, dans ce qu’ils considèrent comme un « abandon de poste ». Alors que l’indemnité de la transaction n’a pas été dévoilée, le FC Porto aurait activé une clause libératoire fixée à 2,8 millions d’euros dans le contrat du technicien.

Martin Anselmi aura pour mission de redonner des couleurs au club portista, au visage bien pâle depuis quelques semaines aussi bien dans le jeu que dans les résultats. Actuellement 3e du Championnat portugais, le FC Porto se trouve à six points du leader, le Sporting Portugal.