Ce samedi 14 décembre, Philippe Diallo a été réélu à la tête de la FFF pour 4 ans.
C’était attendu, c’est désormais officiel… Le président de la FFF a été désigné et Philippe Diallo va garder son poste. Sa liste a obtenu 20.422 voix soit 55,34% des voix, il a donc signé pour un mandat de 4 ans. Après sa nomination, Philippe Diallo a pris la parole.
« Je remercie toute mon équipe de m’avoir accompagné dans cette campagne. Je leur dis : “Demain, le travail nous attend“. Avec vous, je suis sûr que notre projet sera porté dans les meilleures conditions », a promis le président de la FFF comme le rapporte RMC Sport.
L’annonce de Philippe Diallo
Dans la foulée, Philippe Diallo a donné le prochain rendez-vous pour les acteurs du football français. Alors qu’une crise sans précédent touche les clubs professionnels avec les droits télés. « Le football professionnel connaît une crise et mérite toute l’attention de la FFF. Dès la mi-janvier, je me rapprocherai de mon homologue de la Ligue, Vincent Labrune, pour réunir tous les acteurs du foot professionnel ».
« Dès la mi-janvier, je convoquerai un Comex pour faire en sorte de mettre en œuvre immédiatement ce qu’on a dit que l’on allait faire. Nous ouvrerons pour le lancement d’une Ligue 3 professionnelle sous l’égide de la Fédération », a-t-il lancé.