Sous contrat jusqu’en 2026, Gian Piero Gasperini pourrait quitter l’Atalanta cet été après neuf ans et un sacre en Ligue Europa.
Une grande page de l’histoire de l’Atalanta pourrait se refermer. En poste depuis 2016, Gian Piero Gasperini, architecte du renouveau du club, pourrait quitter Bergame à la fin de la saison malgré un contrat jusqu’en 2026.
Après avoir laissé planer le doute sur son avenir, l’entraîneur italien semblait ces dernières semaines prêt à poursuivre l’aventure. Pourtant, selon le journaliste Nicolo Schira, un divorce entre les deux parties serait désormais dans l’air. Un éventuel départ qui marquerait la fin d’une ère exceptionnelle, couronnée notamment par un sacre en Ligue Europa en mai dernier, le premier trophée européen de l’histoire du club.
Si l’Atalanta a franchi un cap sous sa houlette, s’imposant comme un prétendant régulier aux places européennes, cette séparation signifierait un tournant majeur pour la Dea. Reste à voir si l’officialisation interviendra dans les prochaines semaines et quel projet pourrait séduire le coach transalpin de 67 ans pour la suite de sa carrière.
🚨 Véronique Rabiot 𝗟𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗘́𝗧𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 en ligne pour condamner les chants et banderoles injurieux lors du dernier Clasico. 📝😤
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 31, 2025
Plus de 150 personnes ont déjà signé la pétition.
La mère d’Adrien demande :
▫️ L’application stricte des règlements de la LFP et de… pic.twitter.com/ub46V7Os4l