Dans un communiqué publié ce vendredi soir, le club merengue a confirmé qu’il « n’a jamais envisagé de ne pas jouer cette finale ».
Après une journée de tension marquée par une conférence de presse explosive des arbitres, puis l’absence du Real Madrid à l’entraînement et au point presse d’avant-match, la finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone a bien failli être compromise. Les critiques virulentes de Real Madrid TV à l’encontre du corps arbitral avaient envenimé l’atmosphère, poussant certains à évoquer un possible boycott du match par les Merengues.
Mais en fin de journée, le club madrilène a publié un communiqué officiel confirmant sa participation à la rencontre prévue samedi soir à Séville (22h). « Le Real Madrid n’a jamais envisagé de ne pas jouer cette finale », assure le club, tout en dénonçant « l’hostilité » des arbitres envers la Maison Blanche. Le Real affirme vouloir honorer « les valeurs du football » et le respect dû aux supporters présents. Le Clasico aura donc bien lieu, dans un contexte électrique.
Nuevo Comunicado Oficial.
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 25, 2025