Fin du suspense, le Real Madrid a trouvé son latéral droit

Pour pallier à ses nombreuses blessures sur l’aile droite de sa défense, le Real Madrid va repositionner l’un de ses milieux de terrain.

Depuis plusieurs saisons, Federico Valverde est l’homme de confiance de Carlo Ancelotti, souvent utilisé pour combler les manques de l’effectif. Cette saison ne fait pas exception : en raison des blessures qui touchent la défense du Real Madrid, dont celle de Lucas Vazquez et Dani Carvajal, le coach italien a décidé de repositionner l’Uruguayen en tant qu’arrière droit, comme l’a révélé AS jeudi. Une tâche d’autant plus exigeante pour Valverde, qui va devoir faire preuve de polyvalence.

Un poste qui ne lui correspond pas ?

Ce n’est pas la première fois que Valverde dépanne sur le flanc droit, même s’il ne semble pas s’y épanouir pleinement. Bien que capable de s’adapter, l’Uruguayen est plus à l’aise au milieu de terrain, là où il peut exploiter au mieux son potentiel. Il y a peu, sa femme n’a d’ailleurs pas hésité à manifester son avis bien tranché face aux choix tactiques d’Ancelotti : « Frère, là où Fede joue le mieux, c’est en tant que relayeur. De quoi tu parles ? Hahahahahahaha ! Quand allez-vous comprendre une fois pour toutes que Fede n’est pas un putain d’ailier ? » Peut-être que les prochaines semaines prouveront le contraire…