La France termine l’année par une défaite 4-2 face à l’Espagne

Avec beaucoup de changement dans le onze de départ, l’équipe de France de Laurent Bonadei n’aura pas résisté aux championnes du monde espagnoles.

Les Bleues voulaient terminer l’année 2024 sur une bonne note ce soir devant le public de l’Allianz Riviera de Nice. Mais face à des Espagnoles championnes du monde en titre, le challenge était peut-être un peu trop relevé. La Ballon d’Or Aitana Bonmati (6e) a rapidement donné l’avantage à la Roja, profitant d’un excellent centre de Caldentey au premier poteau. D’une frappe décroisée à l’entrée de la surface, sa coéquipière du Barça Claudia Pina (23e) a doublé la mise dans la foulée. La réduction du score de Fernandez (37e) contre son camp, sur un centre puissant de Vicki Becho devant le but, a donné un petit coup de fouet aux Françaises mais pas de quoi revenir à 2-2 avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’Espagne va encore dérouler son football et profiter des largesses dans la défense française pour enfoncer le clou. Lucia Garcia (60e) sera la troisième buteuse espagnole de la soirée, avant le quatrième but signé Mariona Caldentey (81e) sur pénalty, en réponse à la réduction du score de la Lyonnaise Kadidiatou Diani (71e). Le score final sera donc de 4-2 et les deux équipes attendent désormais le lundi 16 décembre, date du tirage au sort des groupes de l’Euro féminin 2025.

https://twitter.com/equipedefranceF