Aux dernières nouvelles, il n’y aura que très peu de spectateurs présents jeudi au Stade de France pour le match face à Israël.
Le maintien de la rencontre entre la France et Israël, prévue jeudi prochain au Stade de France, reste une décision ferme malgré un contexte tendu. Bruno Retailleau a exprimé son refus de délocaliser le match, affirmant que céder serait “abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme”. Dans un discours ce matin, le ministre de l’Intérieur a martelé l’importance de “ne pas reculer” après les récents affrontements violents entre supporters de l’Ajax Amsterdam et du Maccabi Tel-Aviv.
Le retour des Bleus dans le Stade de France, en pause pour les Jeux Olympiques, n’attire cependant pas la foule. Selon Le Figaro, seuls 15 000 à 20 000 supporters sont attendus pour cette 5e journée de Ligue des Nations. Le dispositif de sécurité sera particulièrement renforcé pour assurer le bon déroulement de l’événement dans cette atmosphère sous haute surveillance.
🚨 𝗨𝗡𝗘 𝗔𝗙𝗙𝗟𝗨𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗕𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗩𝗨𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 🇫🇷 – 🇮🇱 𝗜𝗦𝗥𝗔𝗘̈𝗟 𝗖𝗘 𝗝𝗘𝗨𝗗𝗜 ! 🤯
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 8, 2024
Entre 15 000 et 20 000 spectateurs sont attendus soit le plus faible total de l’Histoire de l'enceinte pour un match des Bleus.… pic.twitter.com/1AGPq5p4Nj