France – Pays-Bas : Corinne Diacre reste lucide, « s’il doit y avoir un favori, c’est plutôt elles »

Photo of author

By Hugo Bernabeu

De passage en conférence de presse ce vendredi, Corinne Diacre a insisté sur l’ampleur de la tâche qui attend l’équipe de France demain soir (21h) en quart de finale de l’Euro face aux Pays-Bas.

« Tout le monde va bien ; jusqu’au moment où je vous parle. Physiquement on est bien aussi. Je connais votre interrogation. Pour moi, elle n’a pas lieu d’être. Les scénarios de match ont fait qu’il est normal, notamment contre l’Italie (5-1), de se concentrer sur l’avenir, d’éviter les blessures, c’est humain. L’équipe va bien, elle va même très très bien.

Mon cas personnel importe peu. Ce qui est intéressant, c’est de voir comment va se comporter l’équipe. On a envie ensemble de bien vivre cette compétition. On regarde vers l’avant. On a connaissance du passé, bien évidemment. Toutes les joueuses n’ont pas vécu ces dix dernières années. On est focalisées uniquement sur cette compétition. On est tournées vers l’avenir, un avenir proche avec le match de demain.

De mon point de vue, on a un match de football à jouer demain. Elles (les Pays-Bas) sont tenantes du titre. S’il doit y avoir un favori, c’est plutôt elles. D’autant qu’on n’arrête pas de nous répéter qu’on n’arrive pas à passer les quarts de finale, donc je doute que l’on soit favorites demain. »