Frenkie De Jong, la priorité de Thomas Tuchel au Bayern Munich

Photo of author

By Raphaël

Afin d’oublier les échecs de la saison passée, Thomas Tuchel a glissé le nom de Frenkie De Jong à sa direction. C’est désormais au Bayern Munich de jouer.

La saison écoulée a été particulièrement mouvementée en Bavière. Le licenciement de Julian Nagelsmann, remplacé par Thomas Tuchel, n’a pas eu l’effet escompté par les dirigeants du Bayern Munich qui, quelques mois plus tard, ont été (Oliver Kahn et Hasan Salihamidžić) limogés à leur tour. Déterminé à inverser la vapeur, le technicien allemand, arrivé il y a peu, espère pouvoir compter sur le marché des transferts pour se construire un effectif solide, capable de renverser des montagnes la saison prochaine.

A l’entame de la période mercantile estivale, deux premiers renforts ont d’ores et déjà été enregistrés en Bavière avec les arrivées de Konrad Laimer (RB Leipzig) et Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund). Des opérations à moindre coût (libre) qui ne suffisent néanmoins pas à Thomas Tuchel. Selon les informations révélées par la presse allemande, le technicien aimerait pouvoir s’attacher les services de Frenkie De Jong (26 ans) suite au recrutement programmé d’Ilkay Gündogan au FC Barcelone.

Un scénario loin d’être envisagé par Mundo Deportivo, qui estime que l’arrivée du milieu de terrain allemand ne poussera pas le Néerlandais vers la sortie. Ainsi, si le Bayern Munich souhaite réaliser un grand coup, il faudra s’en donner les moyens.