Gabriel Moscardo (PSG) l’assure : « Je vais conquérir l’Europe et le monde »

Freiné par les blessures et le manque de temps de jeu à Reims, Gabriel Moscardo n’a pas encore eu l’occasion de briller en Ligue 1. Mais dans sa tête, aucun doute : il se voit déjà s’imposer au PSG et marcher sur l’Europe.

Recruté pour 20 millions d’euros en provenance des Corinthians, le milieu brésilien de 19 ans a été prêté au Stade de Reims afin de s’adapter en douceur au foot européen. Mais entre sa blessure au pied, une opération, et les choix du coach champenois, Moscardo n’a disputé que cinq rencontres cette saison. Pourtant, loin de se décourager, le joueur reste convaincu que cette étape est une chance. « C’est une bonne chose pour comprendre le championnat », a-t-il confié à Radio Bandeirantes.

Sous contrat jusqu’en 2028 avec le Paris Saint-Germain, le numéro 5 de formation vise haut. Très haut. « Mon rêve est de jouer la Ligue des Champions avec le PSG et d’aller en Seleção. Je suis optimiste. Je vais conquérir l’Europe et le monde. » Malgré une dernière rechute en Coupe de France contre Angers, le Brésilien ne doute pas de son destin. Et promet de prouver, dès que l’occasion se présentera. Le message est clair : Gabriel Moscardo n’a pas dit son dernier mot.