Galatasaray : Dries Mertens prend sa retraite (Officiel)

En fin de contrat avec Galatasaray, Dries Mertens a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 38 ans.

C’est un grand nom du football européen qui vient de tirer sa révérence. Dries Mertens a annoncé mettre fin à sa carrière de joueur professionnel dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Je suis impatient de participer à ta toute dernière rencontre. J’en ai fini avec le football, mais, pour toi, je chausserai encore une fois mes crampons. » a déclaré l’attaquant de 38 ans, en faisant référence au jubilé de son ex-coéquipier de Naples Marek Hamsik.

Dries Mertens a effectué une belle carrière en Europe dans les années 2010. Révélé au FC Utrecht, en Euredivisie, en 2009, il a ensuite explosé de 2011 à 2013 au PSV Eindhoven, avant d’être transféré à Naples, dont il aura marqué l’histoire avec ses 148 buts en 397 matches. Puis il a évolué ces deux dernières saisons à Galatasaray, avec qui il a été sacré champion de Turquie.

International belge, il a fait partie de la génération dorée avec ses coéquipiers De Bruyne, Hazard, Lukaku. Il a notamment atteint les demi-finales de l’Euro 2016, puis le dernier carré du Mondial 2018. Il compte 109 sélections avec les Diables Rouges et a marqué 21 buts.