Parti en Croatie après son échec sur le banc marseillais, Gennaro Gattuso affiche encore un brin de frustration.
Arrivé en septembre 2023 à l’Olympique de Marseille après le départ de Marcelino, Gennaro Gattuso n’aura passé que cinq mois sur le banc phocéen. Avec un bilan mitigé de 9 victoires, 8 nuls et 7 défaites, le technicien italien n’a pas su imposer son style et a été remplacé par Jean-Louis Gasset en février 2024. « J’espérais contribuer beaucoup plus que je ne l’ai fait », aurait confié l’entraîneur, selon François Vitali, directeur sportif de l’Hajduk Split.
Des regrets mais…
Depuis son départ, Gattuso a rebondi en Croatie, prenant les rênes de l’Hajduk Split cet été. Avec seulement 3 défaites en 23 matchs cette saison, son équipe réalise un bon parcours et se place actuellement 2e du championnat. Pourtant, les souvenirs marseillais continuent de hanter le coach de 46 ans. « Il a peut-être été un peu plombé par certaines choses… Donc, il a des regrets, c’est sûr », explique Vitali sur RMC Sport.
Malgré cet échec, Gattuso garde une approche positive et se concentre sur sa nouvelle mission. « C’est quelqu’un qui regarde toujours de l’avant et essaye de positiver. Mais c’est difficile de ne pas avoir de regrets quand on quitte un grand club comme Marseille avec une passion aussi incroyable », conclut Vitali. Le technicien italien, marqué par son expérience phocéenne, espère désormais transformer ses ambitions en réussite avec l’Hajduk Split.
🗣️ "Gattuso a un petit regret avec l'OM."
— RMC Sport (@RMCsport) December 20, 2024
François Vitali, directeur sportif de l'Hajduk Split, club entraîné par Gattuso, parle beaucoup de Marseille avec l'Italien. Il nous raconte dans RMC Mercato.
🔗 L'émission qui vous montre les coulisses du foot : https://t.co/9eQMpEJshJ pic.twitter.com/9lHBGA9uSS