Site icon Sport.fr

Genesio après l’élimination du LOSC : « On manque de maturité »

Bruno Genesio (Photo by Icon Sport)

De passage en zone mixte, le coach des Dogues n’a pas caché son immense déception après l’élimination en Coupe de France.

Grosse désillusion pour Lille en Coupe de France. Opposé à Dunkerque en 8es de finale, le LOSC a été surpris par le club de Ligue 2, qui s’est imposé aux tirs au but après avoir arraché l’égalisation en fin de match (1-1, 5-4 t.a.b.). Un exploit que Bruno Genesio a tenu à saluer : « Je veux d’abord féliciter Dunkerque, il faut rester fair-play dans la victoire comme dans la défaite. Ils ont su résister, être vaillants en défense, et marquer sur une demi-occasion. »

L’entraîneur lillois regrette cependant les erreurs répétées de son équipe : « On manque de maturité dans ces situations, ce n’est pas simplement de la malchance. Ce que je regrette, c’est qu’on n’apprend pas de nos erreurs. » Malgré la frustration, il refuse d’accabler ses joueurs : « Je ne peux pas être énervé. On aurait dû plier le match bien plus tôt, mais les intentions étaient bonnes. »

Le LOSC voit ainsi son aventure en Coupe de France s’arrêter prématurément, tandis que Dunkerque s’invite en quarts de finale.

Quitter la version mobile