De passage en conférence de presse hier soir, après le nul (0-0) de la France face à la Norvège, Grace Geyoro (25 ans) a rappelé les objectifs des Bleues cette année.
“C’était une équipe bien en place, avec de l’agressivité, de l’impact. On a eu un bon match de soir. Ce sont des matches de préparation, il faut se servir de cela. Il faut qu’on ait ces automatismes qu’on a bien eus à l’Euro, il faut qu’on arrive à les remettre en place. Il faut du travail et du temps. Il faut s’adapter, c’est un nouveau système pour tout le monde. L’objectif c’est pour la Coupe du monde. On est là, on doit faire le travail. On essaye de donner le maximum quand on joue, quand on entre. Il faut qu’on emmagasine le plus de confiance possible. On aurait préféré gagner (contre la Norvège).
On a remporté le tournoi, on va essayer de garder le positif. Ce sont des systèmes dans lesquels on n’a pas l’habitude de jouer, cela se voit. Quand on nous voit jouer ça se voit. Si la sélectionneuse estime que c’est le bon système, à nous de nous adapter. On doit progresser sur plusieurs aspects, offensivement, défensivement. Il faut qu’on arrive à être un bloc compact, à jouer ensemble. Il faut qu’on arrive à retrouver notre identité de jeu. Pour l’instant on ne sait pas trop, mais il faut qu’on travaille. Il y a eu des changements, ce n’est pas évident pour nous. On a encore un petit peu de temps pour travailler.”