Possible acquéreur des Girondins de Bordeaux, GACP ne dispose pas des fonds nécessaires pour mener à bien l’opération. Il tente de convaincre des investisseurs de s’associer avec lui. Il prévoirait également un investissement de 80 millions d’euros pour renforcer l’équipe.
Selon les informations publiées par L’Équipe, General American Capital Partners LLC (GACP) ne dispose pas de l’argent nécessaire au rachat du club bordelais. Et Philip Anschutz, propriétaire des Lakers, n’apparaît pas dans le montage financier transmis aux dirigeants des Girondins. GACP s’appuierait néanmoins sur les conseils de plusieurs conseillers issus du monde du football : Macia Martine, Miguel Pardeza, Ian Ayre et Jesualdo Ferreira.
Le montant du rachat évoqué est de 72 millions d’euros. Le fonds prévoirait également un investissement de 80 millions d’euros pour améliorer l’effectif. Le montant garanti serait de 24 millions d’euros, récupéré sur la vente d’un joueur (Malcom ?).
L’argent injecté dans le club pourrait “prendre la forme d’une dette d’un montant ne dépassant pas 50 millions d’euros”, explique le quotidien. Le fonds pourrait mettre en place “une facilité de crédit pouvant atteindre 100 millions d’euros afin de fournir un fonds de roulement supplémentaire”.
GACP estimerait possible de multiplier par trois les recettes bordelaises, par le biais de l’e-commerce, de la billetterie et de la vente de joueurs. Le budget pourrait ainsi passer de 65 millions d’euros à 100 millions d’euros, en 2020. Un projet viable ? On peut imaginer que les décideurs de M6 l’étudieront avec soin.