Gomis : « être l’attaquant de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas simple »

Photo of author

By Greg Z.

Recruté au mercato hivernal en provenance du Napoli, Arkadiusz Milik va avoir du pain sur la planche. L’ancien attaquant olympien Bafétimbi Gomis explique que, jouer à la pointe de l’attaque n’est jamais évident.

« Être l’attaquant de l’Olympique de Marseille, ce n’est pas simple. Quand on met ce maillot, on n’a pas d’excuse. L’attaquant a toujours l’humeur des habitants de la cité phocéenne dans les pattes, du lundi matin au dimanche soir. Cette pression-là est tout sauf facile à gérer, il ne faut jamais déshonorer le peuple marseillais qui est si fier. Le fait que je sois de la région et que je connaisse le club m’a fait gagner du temps (…) Pour moi, ça n’a pas toujours été rose. J’ai eu des accrochages avec des supporters, mais c’est le seul club où j’ai porté le brassard de capitaine. Ma reconnaissance est qu’aujourd’hui, on se souvient de moi parce que je suis le dernier à avoir marqué plus de vingt buts. » A-t-il expliqué lors d’une interview pour « So foot. »

Avant d’évoquer également son aventure sous le maillot olympien : « Je suis venu à Marseille pour me relancer, j’ai fait des concessions comme baisser mon salaire. Mais j’ai eu la chance de jouer pour le club de mon enfance et de bénéficier de l’amour de ses supporters. Ce que m’a donné l’OM n’a pas de prix, aucun autre club n’aurait pu me l’offrir, a assuré l’ancien joueur olympien. »