En difficulté à Marseille et ciblé par la critique, Mason Greenwood voit son nom circuler dans la rubrique transferts. Mais l’une des rumeurs les plus insistantes vient de prendre fin.
Moins tranchant ces dernières semaines, relégué sur le banc par De Zerbi, Greenwood est sous pression. Pourtant, l’Anglais n’a pas baissé les bras. En reprenant l’entraînement avant ses coéquipiers, il a tenté de redorer son image auprès de son coach. Une attitude saluée en interne, mais qui n’a pas suffi à faire taire les rumeurs de départ, dont une envoyant le joueur… au Bayern Munich.
Mais selon Christian Falk, journaliste très bien informé en Allemagne, le Bayern ne serait absolument pas intéressé par Greenwood. « Je n’y crois pas », a-t-il tranché, refroidissant net les spéculations. Vincent Kompany, le nouveau coach bavarois, aurait d’autres priorités et un autre profil en tête : le jeune Désiré Doué.
Une non-piste qui pourrait faire les affaires de l’OM. Car malgré les doutes, Marseille n’a pas abandonné l’idée de relancer Greenwood. Si l’attaquant anglais retrouve de l’efficacité et du leadership sur le terrain, il pourrait bien retourner la situation à son avantage… et faire mentir tous les sceptiques.