Grosse polémique suite à des révélations sur le transfert de Neymar

Nasser al-Khelaifi- Photo by Icon sport

Le Paris Saint-Germain se retrouve au cœur d’un scandale fiscal suite aux révélations de Mediapart, mettant en cause le ministre de l’Action et des Comptes publics de l’époque, Gérald Darmanin. Selon les informations, le club aurait bénéficié d’une assistance de la part de Darmanin pour éviter de lourdes taxes lors du transfert de Neymar en 2017, suscitant la réaction de l’eurodéputée Manon Aubry.

Mediapart a rapporté la semaine dernière que le PSG aurait évité de payer des impôts significatifs sur le transfert record de Neymar (222 millions d’euros) grâce à l’influence de Gérald Darmanin, qui aurait agi en tant que conseiller fiscal au détriment du Trésor public. Face à ces révélations, Manon Aubry a décidé de saisir la justice et a exprimé son indignation dans une vidéo intitulée « Profits Signés Gérald ». L’eurodéputée a rappelé que, lorsqu’il était ministre du budget, Gérald Darmanin aurait utilisé sa fonction pour permettre au PSG d’échapper à des impôts et cotisations sociales évalués entre 67 et 224 millions d’euros lors du transfert de Neymar, le plus important de l’histoire du football français et mondial.

Dans la vidéo, Manon Aubry adresse un petit tacle au PSG en déclarant : « Je ne sais pas si Paris est magique, mais moi, mon impression c’est que c’est plutôt Gérald Darmanin qui est magique et qui fait disparaître les impôts payés par le PSG, qui manifestement a l’air un peu meilleur en évasion fiscale qu’en Ligue des Champions. » Un commentaire qui souligne le contraste entre les performances du club sur le terrain et les allégations de manœuvres fiscales.

Quitter la version mobile