Arsenal est à la recherche de renforts pour son secteur défensif, et son choix pourrait se porter sur Ousmane Diomande, jeune défenseur central de 20 ans évoluant au Sporting Portugal.
Conscient de l’importance d’un tel profil pour solidifier son projet, Mikel Arteta est prêt à agir rapidement sur le marché des transferts. Mais le club londonien devra faire face à une rude concurrence, notamment du Bayern Munich et de Chelsea, également intéressés par le joueur.
Sous contrat jusqu’en 2027 avec le Sporting, Diomande a marqué les esprits, notamment lors de sa récente performance en Ligue des Champions contre Manchester City. Cette prestation a renforcé son statut de joueur clé à Lisbonne et justifie la clause de résiliation fixée à 80 millions d’euros par son club.
Arsenal et le Bayern devront donc être déterminés s’ils souhaitent faire venir le défenseur ivoirien, dont le transfert pourrait devenir l’un des feuilletons du prochain mercato. Pour l’instant, le Sporting garde la main, mais un départ du joueur semble de plus en plus probable.