Haaland à la place de Mbappé, le plan fou du Real Madrid

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Alors que le feuilleton Mbappé a pris du plomb dans l’aile, le Real Madrid pourrait revenir à la charge l’été prochain pour un certain… Erling Haaland.

Quelques jours après la clôture du mercato, un nom est toujours associé au Real Madrid. Chaque été, de nombreux joueurs agitent le marché madrilène et se présentent comme des options, bien que souvent éclipsés par le feu médiatique entourant le « feuilleton Mbappé ». Cependant, le dernier protagoniste à émerger suscite toujours une excitation particulière au sein de la Casa Blanca, et ce n’est pas la première fois qu’il est lié au club. Il s’agit d’Erling Haaland (23 ans).

Le phénomène norvégien est à nouveau mentionné par son agent, Rafaela Pimienta, qui, dans une interview à El Chiringuito, laisse entendre que tout est ouvert pour l’avenir, notamment après l’été prochain : « Nos joueurs peuvent avoir le sentiment qu’ils ont leur destin entre leurs mains ». Une déclaration de poids, surtout compte tenu de la clause libératoire inscrite dans le contrat du Norvégien, qui pourrait être activée à partir de juillet 2024 moyennant une somme pouvant atteindre 180 à 200 millions d’euros.

Le numéro 9 est encore vacant et la présence du Norvégien pourrait parfaitement coïncider avec le projet de rajeunissement du Real Madrid. Ce débat sera ravivé l’été prochain, mais il est déjà suivi de près par les grands clubs européens. Tout reste possible, surtout si la décision de la star du PSG tarde à venir. L’avenir des deux cracks sera certainement lié.