Habib Diarra, Alexander Djiku… Le RC Strasbourg change le fusil d’épaule

Photo of author

By Kévin Carriere

Après le rachat du Racing Club de Strasbourg par le consortium américain BlueCo, Marc Keller a pris la parole dans les colonnes de l’Equipe. Il a annoncé qu’il voulait conserver Djiku et Diarra, deux joueurs annoncés sur le départ en début de mercato.

« On sera plus compétitifs sur le mercato, plus actifs aussi parce qu’on doit renouveler l’effectif. Avec BlueCo, on souhaite garder des joueurs confirmés. Notre souhait est par exemple de convaincre Alexander Djiku, notre capitaine qui est en fin de contrat, de continuer l’aventure. Il veut franchir une étape ? Cela tombe bien, nous aussi ! », a expliqué le dirigeant alsacien dans les colonnes de L’Equipe.

« On veut aussi garder Habib Diarra, mais on veut aussi investir sur des joueurs plus jeunes comme on l’a déjà fait avec Ludovic Ajorque ou Jean-Ricner Bellegarde à l’époque, et Ismaël Doukouré plus récemment. Nous voulons beaucoup investir sur la formation, qui nous a offert Mohamed Simakan, Youssouf Fofana, Habib Diarra ou Robin Risser », a ajouté Marc Keller, très ambitieux.