En compagnie d’Achraf Hakimi, le PSG a lancé cette semaine une nouvelle académie de football basée à Tamaris, au Maroc.
Le Paris Saint-Germain a officiellement inauguré hier sa PSG Academy Maroc, en présence de la star locale Achraf Hakimi (26 ans), actuellement en trêve internationale avec les Lions de l’Atlas. Située à Tamaris, près de Casablanca, cette académie a ouvert ses portes en septembre dernier et compte déjà près de 300 jeunes inscrits, âgés de 4 à 18 ans. Inspirée de la méthodologie du PSG, elle offre aux jeunes Marocains une formation complète encadrée par David Boulanger, un formateur expérimenté.
La journée d’inauguration a été marquée par des moments d’émotion : accueilli par une haie d’honneur, Hakimi a répondu aux questions des enfants avant de donner le coup d’envoi du premier entraînement officiel.
Les mots forts d’Hakimi
“Pour moi, c’est bien plus qu’un simple projet ; c’est une vision d’engagement envers le développement des enfants de mon pays. La PSG Academy Maroc n’est pas seulement une école de football, c’est un espace vibrant où chaque enfant a l’opportunité de grandir, de s’épanouir et de nourrir ses rêves. Être ici avec les enfants de la Fondation Achraf Hakimi pour cette inauguration et observer l’étincelle de passion et de détermination dans leurs yeux me touche profondément, car je me revois en eux, porté par mes propres espoirs et défis. Ensemble, dans notre beau pays du Maroc, nous leurs offrons une expérience ludique et joyeuse, leur permettant de croire en leur potentiel et de bâtir leur avenir avec fierté”, a confié le défenseur du PSG à l’occasion de cette inauguration.