Auteurs d’un excellent début de championnat, les Spurs de Tottenham ont aussi validé leur ticket pour la phase de poules de la Ligue Europa Conférence ce jeudi.
De retour dans le onze de Tottenham ce jeudi après avoir repoussé les avances de Manchester City, Harry Kane a frappé fort. Double buteur face aux Portugais de Paços de Ferreira, le capitaine permet aux Spurs de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. En ballotage défavorable après leur défaite (1-0) à l’aller, les Londoniens se sont bien rattrapé avec un succès 3-0 au Tottenham Hotspur Stadium. Le dernier but à été inscrit par l’ancien Parisien Giovani Lo Celso
Dans les autres matchs de la soirée, l’AS Roma de José Mourinho a également validé son ticket en surclassant Trabzonspor 3 à 0. Les Italiens Cristante, Zaniolo et El Shaarawy sont les trois buteurs. Vainqueur 5-0 à l’aller contre l’IF Elfsborg, Feyenoord s’est incliné 3-1 en suède mais assure quand même sa qualification. Les Belges de La Gantoise passent aussi en renversant les Polonais du Raków Czestochowa (3-0, 0-1 à l’aller).