Harry Kane veut faire au moins aussi bien que Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo

Photo of author

By HB

En pleine confiance alors qu’il vient tout juste d’atteindre les 30 ans, Harry Kane est persuadé de pouvoir encore jouer au moins une dizaine d’années. Ses modèles ? Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Robert Lewandowski, Zlatan Ibrahimovic…

Ce mardi, le Daily Mail a relayé les propos de l’international anglais qui s’est exprimé sur son avenir. Bien que l’on puisse considérer que le néo bavarois vient d’entamer la « seconde moitié » de sa carrière, ce dernier se voit bien jouer à haut niveau encore « huit ou neuf » ans minimum. L’ex avant-centre de Tottenham pourrait donc bien faire les beaux jours de son nouveau club pendant de longues années et en profiter pour enfin remplir une armoire à Trophées cruellement vide pour un joueur de ce calibre.

Voici les déclarations de l’attaquant de pointe au sujet de son avenir : « La perception dans le sport ou le football en général est que vous atteignez 30 ans et les gens commencent à penser que c’est la fin. Mais la façon dont je vois les choses, c’est que j’ai presque la deuxième moitié de ma carrière. J’ai joué dans l’équipe première des Spurs à partir de 20 ou 21 ans, j’ai donc passé neuf ou dix ans au plus haut niveau et j’espère encore passer huit ou neuf ans au plus haut niveau. Quand on regarde les joueurs de haut niveau – Ronaldo, Messi, Lewandowski, Ibrahimovic – ils se sont presque améliorés à l’approche de la trentaine. C’est également le cas dans de nombreux sports. Tout est peut-être réglé dans votre vie personnelle. Vous avez une famille, des enfants, donc tout est réglé de ce côté-là. Vous êtes à l’aise avec votre corps, vous êtes à l’aise mentalement et cela vous permet de vous concentrer sur le football. Je veux juste continuer à jouer. Je pense qu’avec tout ce qui se passe, avec la récupération, la science du sport et la façon dont le jeu s’est adapté, cela a permis aux joueurs de jouer plus longtemps. J’aime à penser que ma carrière se poursuivra jusqu’à la fin de la trentaine, au moins. »

Les défenses allemandes devront donc peut être contraintes d’accepter de se faire martyriser encore quelques saisons par « The HurriKane ».