Hervé Renard prêt à diriger une sélection pour le Mondial 2026, une nation déjà recalée par l’ancien sélectionneur des Bleues

Hervé Renard (Photo by Icon Sport)

Hervé Renard, après l’élimination des Bleues aux JO de Paris 2024, reconnaît sa part de responsabilité. Le coach français a décliné une offre du Nigeria et se dit prêt à diriger une sélection masculine pour le Mondial 2026.

Après deux mois de repos, Hervé Renard est prêt pour un nouveau défi après l’élimination des Bleues en quarts des Jeux olympiques de Paris 2024. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine souhaite diriger une équipe masculine capable de se qualifier pour le Mondial 2026. Il a révélé : « J’ai failli partir au Nigeria, c’est la meilleure proposition que j’ai eue pour l’instant, le reste ne me convenait pas. » Sa priorité reste une sélection nationale, bien qu’il envisage un retour en club si aucun poste ne se présente d’ici janvier.

Renard a également partagé son expérience avec les Bleues, reconnaissant qu’il a dû « s’adapter » tout en restant lui-même. Il admet ne pas avoir fait l’unanimité dans le vestiaire et a déclaré : « Oui forcément, mais pas toutes, » concernant ses anciennes joueuses. Il déplore de ne pas avoir atteint l’objectif d’une première médaille olympique, après une élimination contre le Brésil : « J’assume mes responsabilités. J’étais venu pour autre chose. »

Quitter la version mobile