Inter Miami : 24 ans après, Messi a retrouvé les Newell’s Old Boys

Photo of author

By Hugo Bernabeu

De retour de blessure, Lionel Messi a disputé 60 minutes la nuit dernière face à son tout premier club, les Newell’s Old Boys.

Vingt-quatre ans après son départ, Lionel Messi a effectué un retour émotionnel aux Newell’s Old Boys. L’attaquant de 36 ans a joué son dernier match de pré-saison avec l’Inter Miami contre son ancien club argentin, qu’il avait quitté en 2000 à l’âge de 13 ans pour rejoindre le centre de formation du FC Barcelone. Titulaire, la Pulga a quitté le terrain à l’heure de jeu, avant que les deux équipes ne se neutralisent sur un score de 1-1. Au moment de son remplacement, un supporter a envahi le terrain pour tenter en vain de saluer Messi… et l’octuple Ballon d’Or a enchaîné les photos avec ses compatriotes en fin de rencontre.

« Je vois Messi complètement rétabli », a rassuré Gerardo Martino en conférence de presse. « Nous avançons pas à pas car l’idée est qu’il arrive bien préparé pour la saison de MLS. Je l’ai vu aujourd’hui sur le terrain, dans sa façon d’accélérer et d’arriver dans la surface. Je pense qu’il sera prêt pour le début du championnat. »