Inter Miami : Le retour triomphal de Lionel Messi !

Photo of author

By Stéphane Roy

Absent depuis deux mois en raison d’une blessure à la cheville droite survenue lors de la Copa América, Lionel Messi a fait son grand retour la nuit dernière en MLS face à Philadelphia Union (3-1). Le verdict ? Une prestation impressionnante de l’attaquant argentin.

Messi, un retour en fanfare

Lionel Messi, 37 ans, montre qu’il reste toujours un joueur de haut niveau. Malgré son passage aux États-Unis pour finir sa carrière, l’attaquant argentin n’a rien perdu de sa magie. Après deux mois d’absence suite à une blessure survenue le 15 juillet dernier lors de la finale de la Copa América contre la Colombie (1-0 ap), Messi a retrouvé les terrains, et cela lui a visiblement fait du bien.

Des gestes familiers et décisifs

L’octuple Ballon d’Or, absent lors des quatre derniers matchs de MLS ainsi que de la Leagues Cup et du MLS All-Stars, a fait son retour face à Philadelphia Union. Résultat ? Messi a régalé les supporters de l’Inter Miami avec un nouveau doublé, son quatrième en championnat cette saison, accompagné d’une passe décisive. Sur une passe de Luis Suarez, Messi a mystifié Kai Wagner d’un superbe crochet avant de marquer d’un tir croisé du pied droit. Quelques minutes plus tard, servi par Jordi Alba, il a ajouté un deuxième but d’une reprise du pied gauche. Pour couronner le tout, il a offert une passe décisive à Suarez dans les arrêts de jeu, scellant ainsi la victoire.

Des statistiques impressionnantes

«La vérité, c’est que je suis un peu fatigué», a confié Messi après le match. «La chaleur et l’humidité de Miami ne facilitent pas les choses, mais je voulais vraiment revenir, cela faisait trop longtemps que j’étais éloigné des terrains. Nous avons eu beaucoup de malchance avec les blessures et n’avons jamais pu évoluer à notre meilleur niveau.»

Son bilan cette saison ? 14 buts et 11 passes décisives en 15 matchs, des performances qui placent Messi bien au-dessus de ses adversaires. Sous l’impulsion de l’Argentin, l’Inter Miami, autrefois en bas du classement, occupe désormais la première place de la Conférence Est avec dix points d’avance sur Cincinnati, à six matchs de la fin de la saison régulière. Avec un Messi en forme, difficile d’imaginer un autre favori pour le titre.